LE PROjet
Ce projet consistait à créer une affiche d'un film fictive dans le logiciel de dessin Photoshop. Le but de se projet était de montrer notre niveau de maîtrise du logiciel en tant que tel.
Pour ce faire, nous avons commencé par une recherche d'inspiration et de ce qui se faisait déjà. Par la suite, nous avons fait une courte idéation, afin d'avoir une bonne idée de ce que nous voulions réaliser comme affiche. Bien sûr, il y avait aussi des éléments à inclure tels qu'avoir le nom de deux acteurs principaux, fictifs ou réels, ou bien avoir la photo d'un des personnages du film.
L'AFfiche
Dès le commencement du projet, j'ai eu l'idée de faire un film où les personnages sont mes animaux de compagnies. Toutefois, j'ai choisi de mettre l'emphase sur les rats, car j'aimais bien l'idée de faire un film basé sur l'histoire de mes deux rats. Ensuite, grâce à mon inspiration, étant les affiches des longs métrages du réalisateur Quentin Tarantino et les pochettes de la série de jeux Red Dead Redemption, j'ai décidé que le thème de mon film allait être le Western. Après cela, j'ai commencé la production de l'affiche.
J'ai commencé par créer le fond de l'affiche, en essayant d'ajouter le plus de détail possible comme l'usure, la bordure ou même le décor. Ensuite, j'ai ajouté toutes les informations qu'une affiche de film se doit d'avoir comme le titre, le nom du réalisateur, les noms des acteurs principaux, etc.
Une fois l'affiche réaliser, je me suis attaqué au personnage présent sur le poster. Pour ce faire, je suis allé prendre des photos de mes animaux pour, par la suite, en faire le découpage. Ensuite, je les ai combinés afin d'obtenir une vue d'ensemble des « acteurs ». J'ai, par la suite, ajouté aux animaux des chapeaux qu'on voit souvent dans les films Westerns, j'ai simplifié l'image afin d'obtenir un effet de dessin animé et j'ai ajusté les couleurs afin qu'elles agencent avec le poster.
Pour finir, j'ai ajouté le montage des animaux au poster, ainsi qu'un ombrage (qui est d'ailleurs le même montage, mais simplifier à son maximum) pour, par la suite, créer le scénario du film.
Le film
Dans le film The Rulers, les grands-parents de Jimjim, joué par Jimmy Jimi, et de Jojo, joué par Jonathan Joestar, se sont fait voler le pouvoir de leur village qu'ils dirigeaient, par le père de la dirigeante actuelle, la shérif Nermal. Toutefois, après 50 ans d'exile, les deux frères décident de reprendre contrôle du village. Tout au long de leur aventure, les deux rats se font aider par plusieurs personnes tel que Nicholas, le shérif de la ville voisine, Chichi, la cheffe d'un groupe de réfugiés espagnol, puis Matatabi et Shukaku, les jumelles fermières.



